UNION SPORTIVE CHAUVIGNY KARATE DO : site officiel du club de karaté de BONNES - clubeo

REGLEMENTS USCK SAISON 2018/2019

REGLEMENT INTERIEUR

Article 1 : Les dojos sont ouverts aux licenciés suivant un calendrier établi par le service des sports des collectivités territoriales concernées et le bureau de l’U.S.C Karaté-do qui se réservent éventuellement le droit d’en modifier les horaires et le mode d’utilisation.

 Article 2 : Le changement de la tenue sportive doit s’effectuer dans les vestiaires prévus à cet effet.

Chaque karatéka doit porter son karatégi à chaque entraînement ainsi que la ceinture qui lui a été attribuée à son arrivée ou suite à ses passages de grade du club. Les seules exceptions seront sur demande du ou des instructeurs pour raisons particulières (préparation physique, stretching, self défense, body karaté…)

 Article 3 : Chaque licencié doit s’acquitter de sa cotisation mensuelle et doit être en possession de sa licence de karaté  ainsi que d’un certificat médical de moins de 2 mois.

            Les anciens licenciés devront procéder à leur demande de licence dès la rentrée sportive.

            Les séances d’essai gratuites pour les nouveaux licenciés seront limitées au nombre de 2.

            Le président, ou toute autre personne mandatée par lui peut interdire à un licencié de pratiquer le karaté, s’il n’est pas en possession des pièces exigées.

            Le passeport et l’autorisation parentale sont obligatoires pour chaque compétiteur.

 Article 4 : Il est interdit :

- d’apporter dans le dojo des objets divers dangereux (bouteilles en verre, objets coupants...) ;

- de circuler sur les tatamis avec des chaussures autres que celles prévues à cet effet.

 Tout affichage d’information se fera sur le panneau prévu à cet effet dans le hall d’entrée après validation auprès d’un membre du bureau ou de l’équipe technique.

 Article 5 : Par mesure de sécurité, chaque licencié sera invité à boire durant les cours à l’intérieur du dojo et non dans les toilettes. Il est nécessaire de prévoir une boisson dont le conditionnement est en matière non coupante.

 Article 6 : L’U.S.C Karaté-do ne peut être rendu responsable des vols commis dans le dojo et ses dépendances.

 Article 7 : Les parents doivent accompagner leurs enfants mineurs à l’entrée du dojo et les récupérer à l’issue du cours sur les lieux mêmes de l’entraînement.

 Article 8 : Chaque licencié qui, en cours de saison, décide de quitter ou de changer de club ou de se présenter à l’examen pour l’obtention de la Ceinture Noire 1er Dan et passage de Dan supérieur, doit en aviser le Président et le Directeur Technique .

 Article 9 : Toute personne assistant en tant que spectateur à l’entraînement des licenciés de l’U.S.C Karaté-do, doit respecter le plus grand silence afin de ne pas perturber le cours.

Il est souhaitable de ne pas laisser circuler les enfants de bas âge dans le dojo pendant les cours.

Les téléphones portables doivent être éteints à l’intérieur du dojo.

 Article 10 : Les animaux sont interdits à l’intérieur du dojo.

 Article 11 : Le présent règlement sera affiché dans les dojos utilisés par le club et consultable sur le site du club.         

 

 

 

REGLEMENT FINANCIER

  Article 1 : Le règlement de la cotisation (comprenant la licence et le montant de l’adhésion au club) doit être payé en totalité au moment de l’inscription et pourra être réalisé soit par chèques (en 1,2,3 ou 4 chèques encaissables par mois), soit en Espèces, soit en Coupons Sport, Chèques Vacances ou Tickets Sport. Exceptionnellement, sur demande, nous étudierons au cas par cas les demandes particulières.

 Article 2 : Chaque licencié doit s’acquitter de sa cotisation annuelle. En cas de non respect de cet article, le président  ou toute autre personne mandatée peut lui interdire de pratiquer le karaté.

 Article 3 : En cas de départ d’un membre du club (mutation, maladie, accident…), il n’y aura pas de remboursement de la licence. Les cotisations annuelles pourront faire l’objet d’un remboursement  après avis du comité directeur et au prorata des mois restants sur la saison sportive ; le licencié devra en faire la demande par courrier.

 Article 4 : Les frais de déplacement, les repas des instructeurs et du Comité Directeur seront remboursés sur la base du barème fiscal en vigueur (frais engagés par les instructeurs et le Comité Directeur pour les besoins du club) après accord préalable du président ou du vice-président.

 Article 5 : Les licences et cotisations des membres du Comité Directeur, des instructeurs et AFA (sous réserve de leur aide et soutien au club) sont prises en charge par le club. Les membres de leur famille doivent s’acquitter du montant de leur licence et de leur cotisation.

 Article 6 : Tout candidat à une formation AFA ou DAF devra faire l’avance de la totalité du paiement de sa formation. Le remboursement sera étudié au cas par cas selon l’investissement apporté au club ; étant donné le coût de formation plus élevé pour le DIF, la moitié du coût pourra si besoin et après validation du Président être réglé par le club. Le remboursement du coût avancé par le candidat sera fait selon l’investissement apporté au club.

 Article 7 : Le présent règlement sera affiché dans les dojos utilisés par le club et consultable sur le site du club.

  

                                                        Fait à CHAUVIGNY , le 18 octobre 2015                                                                                        

 

LOGO USCK TEE SHIRT KARATÉ

LOGO USCK TEE SHIRT BOXE, FULL CONTACT.