.USC KARATE DO : site officiel du club de karaté de Chauvigny - clubeo

L'USCK DANS LA PRESSE DE JANVIER 2017 !!!

29 janvier 2017 - 15:12

24/01/2017 05:32 Nombre de commentaires réagir(0)Envoyer par mailImprimer 

L'USCK BAT DES RECORDS D'EFFECTIFS !!!!!

 

Le club de karaté de Chauvigny propose de très nombreuses activités à ses 225 licenciés. - Le club de karaté de Chauvigny propose de très nombreuses activités à ses 225 licenciés.Le club de karaté de Chauvigny propose de très nombreuses activités à ses 225 licenciés.   Le club de karaté de Chauvigny propose de très nombreuses activités à ses 225 licenciés.  

Après plus de 35 ans d'existence l'USC Karaté fait parti du paysage sportif de Chauvigny. « Et celui-ci peut prétendre se porter de mieux en mieux car notre club voit ses effectifs augmenter régulièrement, avec un premier pic en 2013 de 214 licenciés, aujourd'hui cette barre est dépassée avec 225 licenciés », souligne la présidente Christine Tucholski. « Ce travail est dû à l'équipe dirigeante qu'il va falloir cependant étoffer pour faire face à une gestion grandissante. Par ailleurs nous disposons d'une équipe technique sérieuse et compétente, malgré le départ de deux jeunes pour des raisons d'études, Chauvigny ne possédant pas de lycée », ajoute-t-elle. Du coup pour permettre au club de s'ouvrir à un public plus large et plus adulte (à ce jour 55 % de l'effectif sont des adultes), l'USCK propose des séances de karaté contact et full-contact sous le contrôle de coachs de qualité. « Ne pas rester dans un carcan pur et dur de karaté, avoir une ouverture d'esprit comme le veut notre Fédération, c'est un autre objectif. Le karaté à évolué et nous devons être à l'écoute des adhérents. Que viennent-ils rechercher ? Défense, body combat, self défense, compétition, préparer des grades, se diriger sur l'enseignement ou l'arbitrage, ou simplement le plaisir de pratiquer ? », questionne la présidente qui en profite pour remercier les 9 instructeurs et les 3 arbitres du club. « L'état d'esprit qui règne sur notre tatami peut nous permettre de voir arriver cette année deux nouveaux instructeurs ». 

L'USCK c'est aussi des interventions dans le cadre des TAP, des caravanes du sport du CD 86, des stages, la venue d'experts, et des projets qui devraient voir le jour durant la prochaine saison.

Contact. Christine Tucholski au 06.03.46.36.51.

Commentaires

.