.USC KARATE DO : site officiel du club de karaté de Chauvigny - clubeo

ARTICLE DE PRESSE SUR LA SECTION DE MONTMORILLON

1 novembre 2016 - 14:23

Karaté : les filles assurent la relève Nouvelle république du 27/10/2016   De jeunes stagiaires motivés, lundi, au dojo Jean-Guillot. - De jeunes stagiaires motivés, lundi, au dojo Jean-Guillot.De jeunes stagiaires motivés, lundi, au dojo Jean-Guillot.   De jeunes stagiaires motivés, lundi, au dojo Jean-Guillot.

La section montmorillonnaise de l'USC Karaté, dirigée par Michaël Tallon, a organisé son stage interne pour enfants et adultes, lundi, au complexe sportif Jean-Guillot. « Ce soir, nous abordons la préparation technique pour les différents grades », a expliqué Gilles Tallon, ceinture noire 4e dan, diplômé d'État et directeur technique de l'USCK. Le club existe depuis plus de sept ans et compte une trentaine de licenciés (*) avec une très forte augmentation des effectifs féminins, y compris dans la section des plus jeunes (9-13 ans) créée cette année à Montmorillon. « Les féminines représentent maintenant un tiers des adhérents, toutes sections confondues, précise Marine Debril, ceinture noire 1er dan et instructrice pour les enfants. Elles viennent pour le côté sportif mais aussi pour apprendre à se défendre et gérer les conflits. »

(*) 205 au total, sur les trois clubs (Chauvigny, Montmorillon et Saint-Julien l'Ars) rassemblés au sein de l'USC.

> Cours au complexe sportif Jean-Guillot, les lundis, de 18 h 30 à 19 h 30 pour les 9-13 ans, de 19 h 30 à 20 h 45 pour les ados et adultes, et tous les jeudis, de 19 h 30 à 20 h 45, pour les ados et adultes. > Rens. : tél. 06.03.55.42.43 ou 06.13.59.20.46.