Article de Presse de la Nouvelle République du 24 septembre 2016 :

24 septembre 2016 - 16:10

"L'USC Karaté Do, présidé par Christine Tucholski, a repris ses cours au dojo de Peuron avec un nouveau cours (*)  : karaté full contact, pour les 9 à 12 ans, ainsi que pour les adultes et ados à partir de 13 ans, confirmés ou débutants.« Quand j'ai appris que le département abandonnait la boxe éducative, j'ai saisi l'opportunité de mettre en place cette nouvelle discipline. Le full contact a été plus connu dans les années soixante-dix et quatre-vingt avec le terme boxe américaine et le " King ", surnom de la légende française dans la discipline : Dominique Valéra, véritable référence dans la discipline, aujourd'hui 9e dan de karaté, 9e degré de full contact et kick boxing et expert fédéral. Dans ce sport on utilise des techniques de pieds et de poings tout en suivant des règles strictes garantissant un maximum de sécurité », explique Gilles Tallon, directeur technique de l'USCK. « Les participants sont encadrés par des enseignants diplômés comme François Daviet, champion du monde police-pompier en 2011 à New York, vice-champion du monde police-pompier en 2013 à Belfast, Christian Legendre, gant d'argent technique 1er degré en boxe française, Nabil Zidani, 5e dan de karaté full contact », indique-t-il. Les cours ont débuté il y a quelques jours au dojo de Peuron. Les deux premières séances ont attiré une douzaine de jeunes, et une quarantaine d'adultes dont une douzaine de femmes. « Cette affluence fait plaisir car on touche un public qui n'était pas tenté par le karaté et qui trouve ainsi une discipline plus à son goût », souligne Gilles Tallon tout en ajoutant « que les pratiquants pourront également se rendre sur les autres sections du club. »

(*) 9-12 ans de 18 h 30 à 19 h 30 et cours ado-adulte de 19 h 30 à 21 h. Rens.  : tél. 06.03.46.36.51 ou 06.13.59.20.46. "