.USC KARATE DO : site officiel du club de karaté de Chauvigny - clubeo

SEMINAIRE TECHNIQUE ET PEDAGOGIQUE DES 23 ET 24 AVRIL 2016 à L'USCK !!!

25 avril 2016 - 20:08

Et bien voilà, le 1er séminaire technique et pédagogique vient de se terminer! La tête bien bien pleine!!! Les corps un peu endoloris, mais que d'échanges et de réflexions, de partage et de mises en situations pendant ces neufs heures sur le tatami ! Je pourrais épiloguer sur une page entière tellement s'était enrichissant, mais vous étiez là, du moins la trentaine de stagiaires présents sur ces trois fois 3 heures, de ceinture marron à 7ème dan!! Dommage pour les autres, ou tant pis!!! Des belles pistes de travail, la pédagogie c'est un domaine très vaste et pas si simple, surtout si on veut donner sans cesse envie à ses élèves de pratiquer, (a condition de les garder!!) donc les enrichir d'un karaté ludique et surtout attrayant et constructif!! Je crois que là nous avons été servis par une équipe de trois hauts gradés très très compétents dans leurs domaines, toujours disponibles et tellement sympas, un vrai bonheur d'avoir pu rencontrer (en tir groupé!!) Christian, Michel, et Bruno. Merci à tous ceux qui étaient présents au dojo de peuron, pour avoir répondu à la belle initiative de mon ami Christian Panattoni. Merci aux Bretons, au Parisien, au Deux Sévrien, au Bordelais, aux Charentais, aux enseignants de la Vienne, et à la fine équipe de l'USCK, vous avez été top les gars!! Une mention spéciale à la présidente qui a œuvré pour que l'intendance soit nickel, pari réussi, fière de cette belle équipe efficace et super soudée!