.USC KARATE DO : site officiel du club de karaté de Chauvigny - clubeo

SELF DEFENSE DU 19 FEVRIER 2016 !!! c'était chouette !!!

21 février 2016 - 09:14

Vendredi soir le dojo de Peuron à Chauvigny avait été aménagé pour la circonstance en parcours urbain!! L'objectif de ce 6ème stage de karaté défense que j'avais le plaisir d'encadrer était de mettre les pratiquants dans une situation de stress avec ce parcours cardio et ensuite de rester lucide pour se sortir d'une éventuelle agression!!! Les tables remplaçaient les voitures, et autres grilles, pont, grillage, labyrinthes, et autres passages étroits!! Dans un premier temps ce parcours à été exécuté "gentiment" en échauffement atelier par atelier, et ensuite au chrono, puis en binôme, et ensuite avec un poursuivant dans le rôle de l'agresseur!!! Après un travail spécifique de façon à gérer la partie technique, le tout a été mixé histoire de retrouver quelques sensations!! Dans un premier temps, gestion de son "cœur" et de son stress, sa lucidité, et son efficacité afin de pouvoir riposter sur les agresseurs qui je dois dire ont bien joué leur rôle!!!
Une belle ambiance, pour une soirée différente, qui a premier abord a réellement plu aux acteurs présents!! Tout le monde s'est donné à fond, des plus jeunes aux plus anciens, et les filles toujours aussi nombreuses et dynamiques n'ont rien lâché!! Les superbes clichés réalisés encore une fois par notre ami et reporter de choc Bruno Vrignaud vont vous donner un aperçu de cette soirée très "urbaine"!!!!
Vous pourrez remarquer que c'était encore une fois un peu renversant, percutant, tordant, grimaçant, souriant, juste un peu aussi fatiguanttttttttttt!!!!!! Bravo à tous, et à bientôt pour de nouvelles aventures "décoiffantes"!!!