.USC KARATE DO : site officiel du club de karaté de Chauvigny - clubeo

PRESSE DU 30 JANVIER 2016 : "l'USCK maîtrise le tatami"

30 janvier 2016 - 14:28

L'US Chauvigny Karaté maîtrise le tatami      Bruno Cailleteau reçoit son diplôme de ceinture noire 4<sup>e</sup> dan des mains de Gilles Tallon, directeur technique de l'USCK. - Bruno Cailleteau reçoit son diplôme de ceinture noire 4&lt;sup&gt;e&lt;/sup&gt; dan des mains de Gilles Tallon, directeur technique de l'USCK.Bruno Cailleteau reçoit son diplôme de ceinture noire 4<sup>e</sup> dan des mains de Gilles Tallon, directeur technique de l'USCK.   Bruno Cailleteau reçoit son diplôme de ceinture noire 4e dan des mains de Gilles Tallon, directeur technique de l'USCK.

Forte de ses 190 licenciés, l'USC Karaté est plutôt à l'aise dans son kimono en cette saison 2015-2016.
Avec notamment une belle entame de saison pour l'équipe dirigée par Christine Tucholski, présidente du club, assistée de Michaël Tallon, vice-président, qui se réjouissent « du très bon état d'esprit qui règne sur les trois sections et de l'excellent travail fait au quotidien par les instructeurs et leurs assistants des sections de Chauvigny -Montmorillon et Saint-Julien-l'Ars ».

Bruno Cailleteau 4e dan

Par ailleurs, après les deux nouvelles ceintures noires 2e dan obtenues en juin dernier par Benoît Dupuis, 17 ans, et Fateh Ouada, instructeur sur la section de Montmorillon, c'est au tour de Bruno Cailleteau (1), instructeur à Chauvigny, de monter au grade de 4e dan, suite à ses prouesses sportives à Echiré (79) en décembre dernier.
Cela permet au club de pouvoir consolider ses bases et de pouvoir prétendre renforcer ses cours, les augmenter et améliorer encore son encadrement qui à ce jour compte 12 personnes », souligne Gilles Tallon, directeur technique du club. « A noter que la jeune Marine Debril, 1er dan et Benoît Dupuis, 2e dan (AFA), sont tous les deux actuellement à l'école des cadres de la Ligue Poitou-Charentes pour obtenir leur diplôme d'instructeur fédéral », ajoute-t-il.
A souligner également de très bons championnats départementaux, et un déplacement à l'Open de France combat à Paris, avec des compétiteurs du club qui se sont retrouvés aux championnats de Ligue organisés à Poitiers les 16 et 17 janvier.

" La nouvelle génération est en marche "

Sur les 11 compétiteurs présents le club a remporté 5 médailles d'or, 2 médailles d'argent et 4 médailles de bronze.« La nouvelle génération est aussi en marche avec la participation des plus jeunes en catégorie pupilles et benjamins, ajoute Gilles Tallon. Six d'entre eux feront le déplacement pour les interrégions à Boé (Lot-et-Garonne) le 6 mars, deux iront défendre les couleurs de l'USCK le 16 avril à l'INJ à Paris à la Coupe de France kata. »

(1) A 48 ans, il pratique le karaté depuis 19 ans.

Animations : body-combat (karaté en musique) le jeudi soir et karaté défense le vendredi soir. Stage : mercredi 2 mars, à 18 h, dojo de Peuronk kumité et kata supérieurs avec l'intervention de Christian Panattoni, 7e dan, assisté d'Evelyne Gominet, 5e dan.