ARTICLE DE PRESSE DE LA NR DU 25 JUILLET 2015 !!

25 juillet 2015 - 18:56

Vienne - Sèvres-Anxaumont

La Caravane des sports a fait halte à Sèvres

25/07/2015

Le karaté une des activités.

La Caravane des sports du conseil départemental a fait halte à Sèvres-Anxaumont ce lundi sur le beau parc de la maison des Sadébriens. Par un temps idéal, 144 enfants sont passés de bosquet en bosquet pour pratiquer les 11 activités sportives et ludiques proposées à chaque étape. A Sèvres, il y a eu en prime le karaté et le volley-ball, deux sports présents sur le secteur à l'instar de la gymnastique, le tir à l'arc, le tennis de table dans le panel proposé. A raison de séances de 20 minutes, il était possible de tous les découvrir dans la journée ainsi que la boxe éducative, l'escalade, l'escrime, le golf, le hockey sur gazon, le korfball, le washer, le molkky.

Maïna et Justine, deux jeunes Sadébriennes de 15 ans, se sont organisées pour faire en priorité les sports qui nécessitent un équipement à cause de la chaleur de l'après-midi. Même si Maïna fait déjà du twirling et Justine du basket, elles apprécient la formule. « Cela donne une idée de chaque sport. » Dans l'ordre de préférence des activités du matin, elles donnent : « le tir à l'arc, le volley, l'escrime, le karaté. Le karaté cela peut toujours servir. »